Services

Liens utiles

Nous localiser

Diaporama
SALARIE TELETRAVAIL RETOUR AU BUREAU ACCORD DU SALARIE LICENCIEMENT

SALARIE TELETRAVAIL RETOUR AU BUREAU ACCORD DU SALARIE LICENCIEMENT

Publié le : 22/12/2021 22 décembre déc. 12 2021

Un employeur et un salarié se sont mis d’accord pour que ce dernier, pour des raisons personnelles, bénéficie du télétravail. Un avenant au contrat de travail est signé en ce sens, et qui précise que c’est à titre exceptionnel. Puis l’employeur demande au salarié de revenir au bureau parce qu’il considère que le télétravail n’est plus adapté et que le télétravail n’avait aucun caractère définitif. Le salarié refuse et ne revient pas au bureau. L’employeur procède à son licenciement que le salarié conteste.

Il expose que l’avenant ne précise pas que le télétravail n’a aucun caractère définitif et que par conséquent, pour qu’il revienne au bureau, il faut son accord. Le juge donne raison au salarié : Lorsqu’un salarié et un employeur conviennent par avenant de la mise en place du télétravail, l'employeur ne peut modifier à nouveau cette organisation contractuelle du travail sans l'accord du salarié. De sorte que le licenciement basé sur le refus du salarié de revenir est injustifié.

Cour d’Appel de Lyon du 10 septembre 2021, n° 18/08845 non publié

Historique

<< < 1 2 3 4 5 6 7 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK